Dans le cadre des campagnes de dépistage de la Covid-19 organisées en Mayenne, le bus de dépistage sera de passage à Gorron, samedi 23 janvier 2021 toute la journée.

 

 

 

 

 

Le Gouvernement a annoncé la mise en place d'un couvre-feu à compter de samedi 16 janvier 2021 18h. A partir de cette date, et au moins pour 15 jours, toute circulation sera interdite de 18h à 6h du matin. Les structures d'accueil au public adaptent leurs horaires d'ouverture : 

 

 

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 7 janvier en Mayenne. Dès lundi 18 janvier, cette campagne s'ouvre aux personnes de plus de 75 ans avec l'ouverture de trois centres de vaccination.

 

 

 

Une nouvelle formation professionnalisante va s'ouvrir à Gorron : celle d'Assistant(e) de vie aux familles. Une réunion d'information se tient mardi 26 janvier.

 

La Ville de Gorron, son maire Jean-Marc Allain et tout le conseil municipal vous souhaitent une bonne année 2021. Regardez la vidéo en cliquant ici.

 

La compagnie de théâtre d'argile manipulée "Le Vent des Forges" viendra à la rencontre des visiteurs de la médiathèque samedi 16 janvier de 10h à12h.

 

La trésorerie de Gorron a fermé en janvier 2021. Une permanence accueillera les administrés en mairie de Gorron deux jours par mois.

Tous les détenteurs de volailles et oiseaux des communes de la Mayenne doivent appliquer des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du virus influenza aviaire, susceptible d'entraîner de fortes mortalités des volailles.

 

 

 

 

Depuis samedi 24 octobre, le port du masque est obligatoire à Gorron et dans l'ensemble des communes de la Mayenne.

 

 

 

 

 

 

 

La Française des jeux met en vente des tickets de loto au profit de la Fondation du patrimoine pour aider à la restauration de monuments. Le théâtre de la mairie de Gorron fait partie des sites retenus.
 
 
 
 
 

Une large campagne de dépistage de la Covid-19 est en cours dans le département de la Mayenne. Tous les habitants du département peuvent se faire dépister gratuitement. 

 

 

 

Le déploiement de la fibre optique par Mayenne Fibre est en cours sur la ville de Gorron. A ce stade, certains domiciles sont déjà éligibles à la fibre optique et peuvent être raccordés au très haut débit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'État met à disposition de l'ensemble des habitants de la Mayenne des masques réutilisables. Chaque Gorronnais de plus de 11 ans peut ainsi bénéficier de 2 masques gratuits. Vous pouvez venir récupérer vos masques en mairie, aux heures d'ouverture :

 

 

 

 

 

 

Radio Go, la webradio d'information générale à Gorron, a changé de formule. Désormais, chacun peut prendre le micro et la caméra et rejoindre cette aventure humaine et journalistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rafraîchissement de la salle d'honneur, à l'étage de la mairie de Gorron, a débuté au printemps 2019. Le démontage du faux plafond a permis de mettre au jour une verrière Art Déco et un théâtre datant du début du XXe siècle. Un patrimoine exceptionnel qu'il convient de préserver.
 
La Ville de Gorron et la Fondation du patrimoine en Mayenne ont signé, jeudi 26 novembre 2019, une convention de souscription afin de récolter des dons pour la restauration de ce théâtre. 

Sous-catégories