Et si vous offriez une boîte solidaire à un jeune du Bocage Mayennais ?

 

 

 

 

C'est une Foire fleurie citoyenne, environnementale et locale qui sera proposée dimanche 21 mars 2021 à Gorron.

 

 

 

 

 

 

À Gorron, les apiculteurs amateurs sont soucieux. Ils constatent, depuis deux ans, "une mortalité inquiétante des abeilles". Une plus grande vigilance est demandée aux particuliers qui utiliseraient encore des produits phytopharmaceutiques.

 

Une nouvelle filière de tri se met en place dans les quatre déchèteries de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (Ambrières-les-Vallées, Gorron, Oisseau et Saint-Mars-sur-la-Futaie). Désormais, les couettes et oreillers sont à séparer du reste et à déposer à l’emplacement prévu, près de la benne meubles.

Marie-Annick Paillard, de Cossé-le- Vivien, expose à Gorron une petite partie de sa collection de plus de 3 000 poupées ! Elle propose plusieurs mises en scène :

Le Senom (Syndicat d’Eau du Nord Ouest mayennais) renouvelle la canalisation d'alimentation en eau potable, le long de la RD 33 -Route d'Ambrières et le long de la rue des Frères-Lumière et la rue Denis-Papin. L'accès aux activités économiques et aux habitations sera toujours possible.

La gendarmerie alerte sur une recrudescence de vols de pots catalytiques. La population est appelée à la vigilance.

 

En accord avec les riverains, et afin de ralentir la circulation et d'apporter plus de sécurité, la partie haute de la rue du Pré est désormais en sens unique.

 

 

 

 

Dans le cadre de l'amélioration du fonctionnement du réseau d'assainissement, la Ville Gorron, avec le Senom (Syndicat d'Eau du Nord Ouest Mayennais), a lancé un diagnostic du réseau d'eaux usées et d'eaux pluviales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gorron est l'une des quinze villes de la Mayenne et l'une des 1 000 villes de France retenues pour faire partie du programme "Petites villes de demain"

 

 

 

Voici un guide des bars et restaurants de Gorron. Certains proposent de la vente à emporter et/ou de la livraison à domicile pendant le couvre-feu. Soutenons-les, mangeons-gorronnais ! 

 

 

 

Le Gouvernement a annoncé la mise en place d'un couvre-feu à compter de samedi 16 janvier 2021 18h. A partir de cette date, et au moins pour 15 jours, toute circulation sera interdite de 18h à 6h du matin. Les structures d'accueil au public adaptent leurs horaires d'ouverture : 

 

 

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 7 janvier en Mayenne. Dès lundi 18 janvier, cette campagne s'ouvre aux personnes de plus de 75 ans avec l'ouverture de trois centres de vaccination.

 

 

 

La trésorerie de Gorron a fermé en janvier 2021. Une permanence accueillera les administrés en mairie de Gorron deux jours par mois.

Tous les détenteurs de volailles et oiseaux des communes de la Mayenne doivent appliquer des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du virus influenza aviaire, susceptible d'entraîner de fortes mortalités des volailles.

 

 

 

 

Depuis samedi 24 octobre, le port du masque est obligatoire à Gorron et dans l'ensemble des communes de la Mayenne.

 

 

 

 

 

 

 

Sous-catégories