ROUTE D'AMBRIÈRES

 

La Ville de Gorron poursuit l'aménagement de voies douces sur son territoire. Aux 24 km déjà existants vont bientôt s'ajouter un nouveau tronçon depuis la rue des Frères-Lumière jusqu'au panneau de sortie de ville.

 

Ce chemin s'inscrit dans une politique globale visant à favoriser et développer la mobilité douce : L'objectif est de relier le centre-ville à toutes les habitations situées le long de cette route et de sécuriser le déplacement des piétons et des cyclistes, sur cette artère fréquentée par plus 2 000 véhicules par jour.

 

Les travaux le long de cette route départementale 33 vont être lancés à partir du mardi 30 août et devraient s'achever vers la mi-novembre.

 

La première phase de travaux portera sur le renouvellement du réseau d'eau potable, entre la Zone d'Activités des Frères-Lumière et la sortie d'agglomération.

 

La deuxième phase concernera la réhabilitation du réseau d'eaux usées.

 

Enfin, la troisième phase prévoit la création du cheminement doux et la mise en place de coussins lyonnais afin de ralentir la circulation.

 

 

Circulation :

Pendant les travaux, la circulation sera assurée par alternat par feux.

 

Consulter l'arrêté municipal relatif à ces travaux.

   

 

AVENUE HAYLING-ISLAND

 

Des travaux d'enrobé sont prévus sur l'avenue Hayling-Island (RD 5 entre le rond-point
de la route d'Ambrières et le rond point de la route de Brecé).

 

Le revêtement de cette voie a en
effet besoin d'être renouvelé.

 

Le chantier, conduit par le Département, sera lancé pendant la deuxième moitié du mois de septembre et durera une semaine.

 

Lors des travaux, la circulation sera interdite tout au long de l'avenue ainsi que tout autour du rond point de la route de Brecé. Le rond point de la route d'Ambrières restera ouvert à la circulation.

 

L'accès aux entreprises de cette zone sera possible selon l'avancement des travaux et sur une voie. L'accès au Super U devra se faire par la rue du Maine (côté centre-ville).

 

Consulter l'arrêté municipal portant déviation de la circulation pendant les travaux.